31. [L-9] diplome = corporation = fermeture = j'empêche l'accès à ceux qui ne nous plaise pas, par Eric
Sous l'ancien régime, les corporations contrôlaient
leur profession. Seul le Roi pouvait modifier les
choses et il se gardait bien de le faire.
Aujourd'hui, le vent sécuritaire qui souffle sur la
France réclame plus de réglementation, plus de
sécurité et... plus de répression.
J'aurai personnellement vécu la passation d'un Diplôme d'État dont je tairai le nom : arbitre favorisant les élèves de l'Ecole fédérale ; épreuves écrites déjà travaillées par ces derniers avant de passer l'examen ; épreuves modifiées d'une année sur l'autre sans que l'on soit informé ; et je préfère taire les tricheries qui m'ont été relatées, celles qui sont trop subtiles pour s'appeler "tricherie" mais qui le sont réellement. Cela s'appelle comment modifier discrètement les règles pour choisir les impétrants.
Sous prétexte d'apporter plus de sécurité pour les élèves, on crée un diplôme. D'accord pour la médecine, le deltaplane, l'alpinisme et autres
disciplines présentant un risque. D'accord pour toutes les disciplines qui accueillent des enfants car les parents ont besoin d'être rassurés sur la compétence des encadrants.
En créant un diplôme, on limite obligatoirement le nombre d'enseignants. En protégeant le Consommateur, on protège la rente du professeur. On crée un marché économique en fermant l'accès à une discipline.
Le tango est, comme vous le soulignez tous, une danse sociale, une danse d'échange. Il entre dans le cadre du Don. Il n'a, par conséquent, pas de valeur économique, ni de valeur d'usage. À ce titre, le Tango possède une /valeur de lien/ au même titre que l'amitié ou l'amour.
On progresse, dans sa pratique, en prenant un homme ou une femme dans ses bras, encore, encore et toujours...
Tangolissimo
Eric
J'aurai personnellement vécu la passation d'un Diplôme d'État dont je tairai le nom : arbitre favorisant les élèves de l'Ecole fédérale ; épreuves écrites déjà travaillées par ces derniers avant de passer l'examen ; épreuves modifiées d'une année sur l'autre sans que l'on soit informé ; et je préfère taire les tricheries qui m'ont été relatées, celles qui sont trop subtiles pour s'appeler "tricherie" mais qui le sont réellement. Cela s'appelle comment modifier discrètement les règles pour choisir les impétrants.
Sous prétexte d'apporter plus de sécurité pour les élèves, on crée un diplôme. D'accord pour la médecine, le deltaplane, l'alpinisme et autres
disciplines présentant un risque. D'accord pour toutes les disciplines qui accueillent des enfants car les parents ont besoin d'être rassurés sur la compétence des encadrants.
En créant un diplôme, on limite obligatoirement le nombre d'enseignants. En protégeant le Consommateur, on protège la rente du professeur. On crée un marché économique en fermant l'accès à une discipline.
Le tango est, comme vous le soulignez tous, une danse sociale, une danse d'échange. Il entre dans le cadre du Don. Il n'a, par conséquent, pas de valeur économique, ni de valeur d'usage. À ce titre, le Tango possède une /valeur de lien/ au même titre que l'amitié ou l'amour.
On progresse, dans sa pratique, en prenant un homme ou une femme dans ses bras, encore, encore et toujours...
Tangolissimo
Eric
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