88. [ecos del plata] Réponse à décoincer la réflexion ! par Martine

[repris depuis le forum de Ecos del Plata (Grenoble)]

Bravo à Claire, que je ne connais pas, mais qui précise bien ce que je voulais dire plus haut...D'accord pour :
"il ne faut pas rester inactif et nous devons réfléchir à une manière de nous positionner .....à une forme de "rassemblement" ......à un contenu défensif .... à un contenu revendicatif ... Résister, oui, mais en inventant quelque chose qui nous ressemble davantage et qui soit à l'image du TANGO que nous voulons promouvoir ! "

Pourquoi pas un collectif " le tango, c'est nous" ou "laissez-nous danser !" ...(Chantal, en plus des neurones, mettons en oeuvre notre imagination !) des associations non demandeuses d'une normalisation/main-mise/récupération qui fonctionnerait lui aussi sur la base du bénévolat, c'est à dire sans frais de structure à supporter par les adhérents...(et avec les profs !)

Prenons l'exemple de Grenoble : 3 associations, qui fonctionnent en bonne entente, je dirais même en synergie. Si nous avons besoin de subventions de nos collectivités territoriales (et non de l'état), ou d'aide concrète comme un lieu dédié au tango par exemple, nous avons déjà les supports de représentation, interlocuteurs potentiels de ces collectivités.

Par ailleurs, rien ne nous empêche de nous associer avec les fondus du tango, tango de soie, bandonéon ...ou toute autre association pour un projet précis...

Bon, c'est une réaction spontanée à la lecture du dernier message...pas figée, donc !
|