5. réaction de Christina (Touch Tango, Nice) et réponse de Claire

Chère Claire, Je vous remercie d'avoir pris le temps et d'avoir appliquer votre talent à répondre à [... anonymat...], car j'étais moi même très choquée par tout ce que vous mentionez mais je me sentais un peu isolée dans ma révolte. Vous pouvez compter sur notre appui. Encore une fois merci et bravo, sincèrement.

Cristina de Touch Tango à Nice

---------- Réponse de Claire Prouhet, 06/02/2008 12:37 ---------

Mon message n'est pas une attaque à l'intention de [... anonymat 1...] mais vraiment une mise en garde contre les tentatives d'"enfermement" qui risquent de couper les élans et les énergies associatives et la d'appauvrir le panorama de la pratique amateur. Justement cette enquête est très pernicieuse et on ne sait pas trop quel usage en sera fait ! mais je doute que [... anonymat 1...], après les écrits qu'il a publiés sur le tango et la spécificité qu'il a bein cerné de son contenu associatif et "militant" en quelque sorte, puisse se ranger du côté d'une quelconque "institutionnalisation" du tango.
J'ai surtout tenu à exprimer par cette occasion m adésapprobation du projet marseillais de [... anonymat 2...]  puisque la pub est sortie dans la dernière SALIDA.
C'est donc en pleine connaissance de cause que tous ceux qui se sentent interpellés par cette proposition commeciale peuvent réagir ! c'est bien de se dire les choses et pour eux, c'est nécessaire qu'ils sachent qu'ils n'ont pas l'accréditation ni l'aval de la majorité de la communauté tanguera, malgré leur agrément formation, malgré leur parrainage par une école de tango à Buenos Aires : ça sent trop la récupération, le fric, l'arnaque, la non-éthique !
 
J'espère que vous serez nombreux à réagir, c'est déjà le cas ! et que cela pourra alimenter un débat
 
Merci
 
Claire
|