34. Fédération des Associations, par Le Temps du Tango

LE TEMPS DU TANGO aux Présidents des Associations de Tango argentin de France

Bagneux, le 18/03/2008

Objet : Fédération des Associations

Chers Amis et Présidents des Associations,

L’an dernier, nous vous avions sollicité pour une réunion d’information et de coordination des Associations de Tango Argentin. Un petit nombre
d’entre vous ont répondu et se sont réunis à notre initiative à Paris lors de l’Université d’ Été du Tango 2007.

A l’issue de cette réunion le besoin de créer une Fédération des Associations de Tango Argentin s’est imposée à tous pour différentes
raisons. Pour ce faire nous avons fait appel à candidatures pour former un Bureau, même provisoire, indispensable pour créer la Fédération. A ce
jour, personne ne s’est présenté.

Par ailleurs, vous avez tous été informés sinon sollicités de répondre à une enquête commanditée par le Ministère de La Culture, concernant l’enseignement du tango argentin et la formation des enseignants de tango argentin. Nous avons obtenu des informations plus précises du Ministère de La Culture (voir La Salida N° 58).

Notre correspondant au Ministère de La Culture nous a fortement conseillé de former une Fédération des Association de Tango Argentin. Selon lui, c’est la seule façon de se faire entendre et pouvoir exposer nos besoins et nos souhaits auprès du Ministère de La Culture.

Devant l’urgence, car la Fédération devra être mise en place bien avant la fin de l’enquête nous vous proposons de nous réunir à nouveau à l’occasion de Couleurs Tango soit le dimanche 30 mars à 10h30 au salon Rockfeller de la Maison Internationale (Cité Universitaire). Nous vous incitons à tout faire pour y envoyer un représentant en cas d’indisponibilité de votre part.

Le but de cette réunion est de :

•1) mobiliser toutes les associations de tango argentin de France dont le but est la promotion et le développement du tango argentin sous toutes ses formes : musique, expression corporelle et chorégraphique, arts graphiques, littérature, autres activités culturelles …

•2) identifier 2 ou 3 personnes pour créer la Fédération

Bien que nous soyons les initiateurs, sous souhaitons fortement une très large participation de vous tous pour que cette Fédération soit vivante, efficace et représentative des sensibilités et caractéristiques de toutes les associations auxquelles nous faisons appel.

Devant les dangers qui nous menacent nous pensons qu’il est urgent de nous mobiliser et nous comptons sur vous ce dimanche 30 mars.

A très bientôt

Marc PIANKO
Président
Le Temps du Tango - 73 avenue Henri Ravera - 92220 Bagneux
tél 01 46 55 22 20 - fax 01 46 55 48 61
|