20. Envie de rester LIBRES, et INDEPENDANTS par Elisabeth

REPONSE A CLAIRE PROUHET
au sujet combien polémique des diplômes
transmise aux associations voisines, et rédaction de tout tango et salida (ph Fassier)

Chère Claire,

par ici pas beaucoup de réactions des responsables d'assos de mon secteur à qui j'ai transmis les mails, si ce n'est [... anonymat...], un copin tanguero de Bourges (Nvelle assos la caminada)

pour ma part j'ai transmis à "tt tango" directement à la rédaction et "salida" (par le biais de Philippe Fassier) car je pense que la discussion peut les interesser pour la prochaine salida ou le prochain tout tango, enfin à eux de voir.

Rien ne nous empêche de porter la discussion sur le forum de tout tango il y a un modérateur, une structure garantissant la libre expression et le respect de l'intégrité des personnes.

Sinon je pense que des événements -différents de ce qui se fait pour le moment- réussiraient peut être à contrecarrer les distributeurs de diplôme.
Les stages et festivals qui existent déjà vont déjà dans le bon sens. C'est énorme déjà. Mais:
Peut être faudrait-il changer la chose , je ne sais pas , qq chose de moins festivalesque et plus "creuset" du tango, bouillon de culture et de danse. Enfin bon dans ma campagne je suis mal placée pour dire ce qu'il y a à faire!!!!!!

Je pense aussi surtout je te l'avais déjà dit qu'il ne faut pas jouer la carte de la surenchère car elle mène directement aux machines à fric. Il y aura toujours des gens pour s'en faire.

Les assos doivent ne poursuivre qu'un seul but soutenir le tango, ses artistes et ses passionnés.

Et puis aussi informer, nos adhérents, expliquer ce qui se passe et se profile. Car il y a peut être parmis eux les futurs candidats à ces distributeurs de diplômes.

Nous assos, petites assos ou piliers du tango en France, avons un grand rayonnment sur toute la communauté tanguera et pouvons l'informer.

Bon voilà en tout cas c'est certainement une tempête dans un verre d'eau mais je lis derrière tous les mails qui ont circulé, une réelle envie de rester LIBRES, et INDEPENDANTS , par les temps qui courent c'est un signe que la contestation n'est pas encore complètement anesthésiée par la consommation. Fusse une consommation de tango!

Abrazo tanguero ELI
|