11. Proposition d'une réflexion collective par Marion (Académia de tango argentino, Marseille)

Je suis tout à faire en accord avec ce que tu dis .. (et nous sommes plusieurs ).........et tu n'as pas vu l'article de la Provence où il fut dit que ce diplôme permettrait à un danois de danser avec un chinois................Nous avons failli répondre dans la Provence férocement mais nous avons décidé que cela irait à l'encontre de l'effet que nous voulions produire! Nous fédérer et faire une réponse collective mais bien menée avec un impact national

Une table ronde avec argentins et français pour montrer que ce diplôme n'existe pas en argentine! Il est une pure invention [....].

Il est vrai que le mundial de tango à BAires avec ses sélections a déclenché ce processus! Qui sera capable de sélectionner? En France la réponse est immédiate:Un diplômé.........

Nous devons démontrer que le simple fait d'aller dans cette voix est une atteinte à la culture du tango argentin authentique!
Nous devons nous élever contre toute croyance qui consistera à dire qu'un diplôme te donnera le permis tango comme on a le permis moto ! les argentins eux-mêmes ne s'y sont pas risqués pour la simple raison que l'on ne peut pas codifier une transmission orale! On ne touche pas au sacré! On ne codifie pas la vie!

Mais pour cela il faut que les argentins s'y mettent aussi..........Malheureusement pour des raisons économiques on trouvera toujours des personnes capables d'accepter les pires compromis!

Nous ne devons pas laisser faire.........et j'utilise ton e-mail pour lancer le débat et une proposition

Nous avons le projet au sein de la Rue du tango d'ouvrir un axe de réflexion sur la problématique de la formation et de la certification. C'est une question à laquelle le ministère de la culture et les fédérations, agences départementales et régionales Musique et danse s'intéressent depuis quelques temps. Le ministère a lançé une consultation sur le danses non-réglementées, et [... anonymat...] fait partie de l'équipe qui a remporté l'appel d'offres. Pour lui le débat doit avoir lieu en interne au sein des acteurs de chaque danse et ensuite porté à la connaissance du public.

Nous devons nous unir, réfléchir tous ensemble!

Ma proposition est la suivante! Puisque [... anonymat...] est en charge de ce sujet

Une idée serait de correspondre par e-mail, chacun envoyant à tous ses réfléxions
Nous en tirons une charte commune!
A une date précise nous organisons (au même moment ) dans nos villes respectives une table ronde pour informer le public
[... anonymat...] aura ainsi matière à fournir au ministère

qu'en pensez-vous?
amitiés
marion ouazana (je dirige l'academia del tango argentino de marseille )
|