38. [L-12] contribution, par Michel (Tangueando Ibos)

L'association Tangueando Ibos s'est réunie pour débattre des différentes questions qui agitent ce lieu de discussion.
Le débat est riche et intéressant et nous souhaitons y apporter notre modeste contribution :
- Il nous semble important et fondamental d'arriver à se mettre en capacité de faire valoir la spécificité du Tango Argentin. En cela le diplôme nous semble une incongruité. De nombreux éléments fournis dans le débat vont dans ce sens et nous y souscrivons complétement.
- Même si l'idée d'une fédération nous a paru intéressante dans un premier temps, nous pensons que l'essentiel est justement de fédérer et ceci est contradictoire avec l'urgence et la précipitation que manifeste la convocation actuelle pour dimanche 30 mars.
- Dans ce but nous proposons une démarche plus pondérée (on n'a rien inventé, on a "piqué" des éléments) :

1 ) Mettre en place une liste de diffusion commune aux associations au niveau national afin de permettre :
- échanges d''informations (succintes, résumées, sans photos...) >>> cela fait vivre la liste sur le long terme, indépendament du débat en cours
- échanges de points de vue sur le débat actuel.
ceci devrait permettre
a.. de toucher toutes les associations,
b.. que chacun se retrouve dans cette liste
c.. de prendre le temps d'approfondir le débat entre nous.
La Salida est un élément important de ce débat et prendre le temps dans cette liste de discuter des points de vue présentés nous semble indispensable.

2) Prévoir suffisament longtemps à l'avance une réunion nationale des associations se reconnaissant dans cette démarche, la liste de diffusion étant alors le vecteur d'organisation : on propose d'ailleurs de la faire pendant le Festival de Tarbes :-) (c'est une blague !)

Pour la liste de diffusion, Benoit qui a réagit rapidement en mettant en place un lieu d'information très intéressant pourrait peut-être la lancer ? Je pense que la rendre aussi lieu de diffusion d'informations "Tango" permettrait de lui donner l'ampleur et l'attrait assurant sa place dans le milieu Tango Argentin.

Pour Tangueando Ibos,
Michel
|