10. Réaction de Cathy Charmont (Le temps du tango) et réponse de Claire

bonjour Claire,
J'ai été très intéressée par ta réponse, mais je n'ai pas eu entre les mains cette enquête.
Je m'interroge du coup sur les questions que m'a posées sur la charte qui est sur notre site quelqu'un de Marseille avec copie [... anonymat...].
Pourrais tu m'envoyer son enquête?
Merci à l'avance
Cathy

- - - - - - - - - - - - - - -
Réponse de Claire 07/02/08 17:08

Bonjour Cathy,

Désolée pour ce retard à répondre : j'ai des flots de mails dans ma boite, car mon message a fait le tour des assos. En fait je voulais réagir contre le projet de l'Institut de Formation (voir Pub sur leur site + Salida, etc) qui promotionne la délivranc ed'un diplome de prof de tango car justement l'enquête menée par [... anonymat...] va aussi certainement dans ce sens et que donc l'étau risque de se resserer autour de notre réseau associatif ! alors il est peut-être temps de ne pas laisser cette réflexion entre les mains de quelques personnes et d'entrer de plein pied dans le débat! peut-être est-il trop tôt, mais il faut sonder l'objectif de cette enquête et amener une concertation :le tango a une histoire et un mode de transmission et d'évolution qui est très spécifique, et qui doit être protégé, reconnu et valorisé. Cette création d'un Institut de formation à Marseille prouve qu'avec un agrément délivré à l'aveugle on peut faire croire n'importa quoi et le vendre très cher, dénaturer cette danse, et se faire passer pour des gens sérieux et référents(surtout si on a le talent d'ouvrir son Centre juste avant qu'une quelconque règlementation n'intervienne ).

Voilà les documents que j'ai reçu de [... anonymat...] : tout le monde ne les a pas reçu !! il faut lui demander pourquoi (critères de sélection, ou absence de fichier à jour ??) , car il me semble que le fichier du Temps du tango est à jour et qu'il aurait pu s'en servir !


à bientôt

Claire
|